6 MAUVAISES HABITUDES LES PLUS COURANTES DES COUPLES

6 MAUVAISES HABITUDES LES PLUS COURANTES DES COUPLES

Quelles sont les 6 mauvaises habitudes les plus courantes des couples?

Les relations amoureuses se construisent avec le temps, l'amour et la bonne gestion de nombreuses habitudes qui commencent à apparaître, jour après jour, entre deux tourtereaux.

Après avoir passé du temps à sortir ensemble, ces habitudes peuvent devenir très dommageables pour la relation sans que nous le sachions, surtout si nous ne faisons pas attention à elles. Nous pouvons être amenés à trouver des excuses, ce qui peut finir par aggraver les choses pour la relation. Puisqu'une relation amoureuse est comme un jardin, elle doit être cultivée au fil du temps.

couple

Si nous voulons aborder ce sujet de manière juste et équilibrée, il est toujours bon de garder à l'esprit que chaque partenaire va avoir ses propres caractéristiques individuelles à ajouter à la relation et cela inclut sa propre façon de communiquer.

Cela étant dit, nous allons maintenant vous parler des mauvaises habitudes les plus courantes des couples qui peuvent finir par détériorer la relation avec le temps.

1- Parler uniquement du quotidien

Le début de toute relation amoureuse commence par une nouveauté passionnante et un enthousiasme à parler de tout et de tout. Pendant les premiers mois, tout est nouveau. Cependant, il est également vrai qu'une fois que nous avons commencé à connaître de plus en plus notre partenaire, nous commençons à nous reposer sur les questions les plus automatiques qui sont basées sur notre routine quotidienne. Cela peut devenir assez mécanique.

couple

Afin de maintenir une relation saine, il est important pour nous de rester à l'écart des conversations constantes qui se réduisent aux thèmes du travail et / ou de l'école. Si nous ne le faisons pas, il viendra un moment où nous ne saurons même pas de quoi parler lorsque nous ne travaillerons plus ou n'allons plus à l'école!

Il est important de rester curieux et de vouloir en savoir plus sur notre partenaire . Ceci est essentiel pour maintenir la communication stimulante entre les couples.

2- Oublier les dates importantes

Il est facile pour nous d'oublier des choses comme l'anniversaire d'un membre de la famille d'un partenaire ou un événement que votre partenaire considère vraiment spécial à partager avec vous. Mais lorsque nous commençons à oublier ces dates importantes «sans le vouloir»,  nous pouvons apparaître comme indifférents. Cela peut briser la relation, petit à petit, jusqu'à ce qu'il arrive un moment où nous n'avons tout simplement plus envie de partager quoi que ce soit entre nous.

couple

Marquer les dates importantes sur un calendrier ou sur votre téléphone peut être une très bonne méthode pour éviter les oublis.

3- Sauter les compliments

Chacun de nous aime recevoir des compliments, qu'il s'agisse de notre apparence, de nos forces ou de notre grandeur en tant que personnes. Ces types de commentaires peuvent être modestes, mais ils sont fondamentaux pour maintenir cette étincelle dans notre relation.

couple

L'une des choses les plus fortes et les plus dommageables que nous puissions faire dans une relation amoureuse est de faire croire à notre partenaire que nous ne sommes plus intéressés par leur apparence ou leur sensation. En réponse, notre partenaire peut finir par ne plus se soucier de ce à quoi il ressemble ou se sent pour nous. Cela nous amène à notre prochaine habitude….

4- Ne plus se soucier de notre apparence

C'est une habitude qui se développe normalement après un certain temps, car nous ne voyons plus l'importance de prendre soin de nous comme nous le faisions lorsque la relation était nouvelle. Quand nous étions célibataires, nous passions beaucoup de temps à prendre soin de nous. Mais depuis que nous avons trouvé notre moitié, ce «besoin» d'être attirant pour nous-mêmes et pour les autres s'est lentement estompé avec le temps.

couple

Lorsque nous parlons d'être conscient de cette habitude, nous ne voulons pas dire passer des heures par jour à se préparer à vérifier le courrier. Mais plutôt, il suffit de montrer à notre partenaire que nous tenons toujours à être attirant pour lui pour éviter cette mauvaise habitude.

Nous n'avons pas non plus besoin de ressentir la pression pour plaire à tout le monde autour de nous. Faites juste assez attention pour que vous vous sentiez bien dans votre peau. Après tout, si vous ne vous aimez pas, que sont censés penser les autres?

5- Considérer les autres plus que notre partenaire

couple

Nous y avons tous été. Notre partenaire suggère que nous fassions quelque chose avec eux et nous le refusons, mais un de nos amis suggère quelque chose de similaire et nous y allons. C'est une habitude qui détruit vraiment ce que ressent notre partenaire et peut lui faire croire que nous ne les apprécions plus. Lorsque notre partenaire ne se sent plus valorisé, cela met notre relation en péril . Cette habitude montre à notre partenaire que nous ne sommes plus intéressés à investir dans la relation.

6- Parler moins

C'est l'une des mauvaises habitudes les plus subtiles, mais aussi l'une des plus courantes. En outre, il peut être assez difficile de changer une fois que nous avons réalisé que nous le faisons et que nous l'avons accepté comme un «problème».

couple

Beaucoup de gens rejettent cette habitude, pensant qu'il ne s'agit que d'une «période difficile» ou d'un mauvais timing (et cela pourrait être vrai, mais soyez prudent!). Parler moins peut conduire à une perte de communication qui est remplacée par la méfiance, les malentendus et la discorde. Ceux-ci peuvent créer un espace vide et le besoin éventuel de remplir cet espace avec quelqu'un d'autre.

DÉCOUVREZ NOTRE COLLECTION DE SWEATS POUR COUPLE ICI: https://www.couple-damour.com/collections/sweat-couple