7 LEÇONS SUR COMMENT AIMER

7 LEÇONS SUR COMMENT AIMER

Découvrez 7 leçons sur comment aimer l'autre.

Les leçons sur la façon d'aimer ne sont que des lignes directrices pour que les attentes soient réalistes alors que toutes les actions entreprises sont plus engagées. Aimer est un art et l'art exige du dévouement.

couple

Voici quelques leçons sur la façon d'aimer. Nous avons décidé de les partager car l'amour est un art qui nécessite une introspection et une amélioration de soi, ainsi que de l'expérience et de la bonne volonté. C'est parce que la qualité de l'amour varie d'une personne à l'autre. Certaines personnes aiment aimer . Certains types d'amour peuvent transformer des vies positivement et pour toujours. D'autres types d'amour tourmentent les gens et peuvent être fugaces et durables. Ensuite, il y a les types d'amour que les gens nourrissent principalement en raison de leur habitude, mais qui ne font pas vraiment de différence dans leur vie d'une manière ou d'une autre.

Un amour mature évolué est sain au sens large du terme. Il enrichit considérablement la vie des personnes impliquées et contribue à leur développement et leur expansion.

Savoir aimer implique de reconnaître les limites d'une relation et d'aimer après avoir atteint un certain niveau d'équilibre individuel. Aussi, il s'agit d'apprendre à renoncer aux désirs impossibles et aux fantasmes romantiques.

Sept leçons pour aimer

1. La même expérience peut conduire à des perspectives différentes

La première des leçons pour savoir aimer est de comprendre que chacun est unique . L'amour, en particulier le type romantique, arrive souvent avec un fort désir d'identification mutuelle.

Cependant, chaque personne voit et assimile l'amour différemment, même lorsqu'elle partage la même expérience. Cette diversité montre clairement que deux personnes ne sont pas une, mais des individus séparés. Ce n'est pas mal, seulement positif et normal.

couple

2. Savoir que les gens changent est l'une des leçons sur la façon d'aimer

Les gens ont une structure de personnalité de base et son essence reste généralement la même tout au long de leur transition de l'enfance à la vieillesse. Malgré cela, les humains changent constamment en fonction de leur époque, de leurs expériences et de leurs opportunités d'apprentissage, entre autres.

Savoir aimer, c'est comprendre et accepter qu'il faut réapprendre à aimer la même personne. Un père le fait avec son fils qui était autrefois un enfant et plus tard un adolescent. Dans les couples, l'être idéalisé devient une personne réelle et il est nécessaire de retomber amoureux d'eux . Voilà comment fonctionne l'amour.

3. Prendre soin de soi est une façon de se soucier des autres

Le premier amour qui doit être renforcé est celui que vous avez pour vous-même. Pour savoir aimer les autres, vous devez être en relative paix et en équilibre avec vous-même . C'est ainsi que vous prenez conscience de qui vous êtes, de ce que vous voulez et de ce que vous méritez.

Tout ce que vous faites pour vous-même, vous le faites aussi pour les autres. Si vous êtes en paix, vous pouvez donner la paix. Si vous vous sentez bien dans votre personnalité, vous pouvez facilement accepter les autres. Enfin, si vous prenez soin de vous, vous pouvez prendre soin de votre connexion avec les autres.

4. Protéger la vie privée de chacun, une des leçons pour aimer

Actuellement, il existe une volonté collective d'exposition. Beaucoup de gens veulent montrer leur vie personnelle à un large public et pensent qu'il est valable de le faire. De plus, il y a trop de hâte pour devenir intime les uns avec les autres, en particulier dans les relations amoureuses.

Ces aspects privés ou vulnérables de votre vie devraient être protégés un peu plus. Savoir aimer, c'est aussi avoir de la patience. Seul le temps peut renforcer les liens et élargir le champ de l'intimité.

couple

5. Chacun doit mener ses propres batailles

Chacun a son propre fardeau à porter. Et même si cela peut être une façon un peu dramatique de voir les choses, c'est vrai par essence. On ne peut jamais pleinement comprendre les luttes que traverse une autre personne au quotidien.

Ce que vous pouvez faire, c'est en tenir compte pour comprendre que chacun a ses propres difficultés. En outre, cela génère des tensions et des conflits. Il n'est pas nécessaire que les autres expliquent leurs inconforts et leurs lacunes pour que vous puissiez le comprendre quand ce n'est pas aussi agréable que cela pourrait être.

6. Il n'y a pas d'égalité dans les relations,

Les relations humaines ne sont pas des contrats commerciaux qui impliquent une pleine équité en toutes circonstances. Au contraire, la note prédominante est l'asymétrie et l'iniquité. On ne peut jamais atteindre la pleine réciprocité.

Il y a des moments où une personne donne plus que l'autre et alors le contraire se produit. Par conséquent, vous ne pouvez pas garder un œil sur eux et exiger qu'ils vous correspondent dans la même proportion chaque fois que vous leur donnez quelque chose. Savoir aimer, c'est donner le meilleur de soi et accepter ce que l'autre peut et veut vous donner.

7. Savoir quand lâcher prise

Toutes les relations amoureuses se terminent à un moment donné. La présence d'autres personnes dans votre vie est toujours transitoire . Tôt ou tard, et pour diverses raisons, il arrive un moment où vous n'avez plus leur compagnie.

Par conséquent, il est important d'apprendre à dire au revoir à ceux que vous aimez. La douleur que cela implique n'est pas résolue en évitant les liens d'amour, ni en essayant de les perpétuer au-delà de la raison. Perdre ce que l'on aime est une réalité dont personne n'échappe et tout le monde doit apprendre à l'accepter.

couple

Ces leçons pour savoir aimer ne sont que des lignes directrices. Ils doivent être considérés comme des guides et non comme des normes. Il suffit d'essayer de les suivre, même si vous ne réussissez pas à cent pour cent. En effet, aimer est aussi la quête pour devenir une meilleure personne et, aussi, améliorer la vie de ceux qui vous entourent.

 DÉCOUVREZ NOTRE COLLECTION DE T-SHIRTS POUR COUPLE ICI: https://www.couple-damour.com/collections/t-shirt-couple