PLUS D'ENGAGEMENT ET MOINS DE SACRIFICES DANS LE COUPLE

PLUS D'ENGAGEMENT ET MOINS DE SACRIFICES DANS LE COUPLE

L'engagement et les sacrifices dans votre relation amoureuse.

Une relation nécessite plus d'engagement et moins de sacrifices.

couple-amour

Une relation nécessite plus d'engagement et moins de sacrifices. Cependant, beaucoup de gens croient que le véritable amour nécessite des sacrifices et des concessions constantes et que plus ils sont grands, plus le lien sera authentique . En supposant que cette prémisse peut vous conduire à ériger des relations de pouvoir unilatérales autorisées pour l'extorsion émotionnelle et la perte d'identité certaines  choses ne sont pas acceptables en matière d'amour. Graham Greene a dit que tout le monde vient dans ce monde avec une notion authentique et noble de l'amour mais finit par en abuser à un moment donné en cours de route. Tout cela est peut-être dû au modèle classique du romantisme avec lequel les gens ont été élevés. Celui qui nous a fait croire pendant longtemps que l'amour et la douleur ou le sacrifice vont de pair.

En fait, vous avez tellement mêlé l'affection à l'idée de sacrifice que vous semblez évaluer l'amour à travers ces deux ingrédients. Voir l'amour à travers ce prisme vous amène à comprendre ce sentiment comme une sorte de dieu ancestral qui exige un traitement spécial et des offrandes douloureuses avant d'être vraiment digne de leur amour.

Ainsi, évitez d'aller à de tels extrêmes. Au lieu de cela, comprenez que, bien que les relations exigent parfois des sacrifices, cette pratique ne devrait pas devenir la norme. L'amour authentique requiert avant tout un engagement . Elle doit être une source d’épanouissement quotidien et jamais un bûcher de souffrance.

couple

Une relation nécessite plus d'engagement et moins de sacrifices - l'équilibre est la clé

Des sacrifices sont parfois nécessaires. Il y a des moments où vous espérez que votre partenaire franchira une étape importante, comme quitter sa ville natale pour commencer une vie avec vous. Ils doivent quitter leur emploi, reporter un projet, etc. Ensuite, il y a d'autres moments où ils doivent parcourir de nombreux kilomètres et déraciner, bouger, reformuler leur avenir, se fixer de nouveaux objectifs, etc.

Cependant, ces actions doivent toujours être menées de leur plein gré. De plus, une personne doit les interpréter comme un avantage et jamais comme quelque chose de douloureux. Ils doivent croire qu'ils gagnent quelque chose pour que la sensation de perte soit minime. Par conséquent, il doit y avoir un équilibre adéquat. Ils devraient également l'interpréter comme une action utile qui renforcera leur lien. C'est une décision courageuse qui renforcera encore leur engagement.

Au contraire, le sacrifice nourrit rarement son engagement car il est généralement douloureux . Il y a un sentiment de perte pour ceux qui le font, et une telle expérience a un coût. Il y a donc quelque chose d'important à réfléchir sur des études comme celle menée à l'Université de Toronto et à l'Université de Californie à Berkeley.

Les humains sous-estiment souvent le grand impact que ces dynamiques peuvent avoir. Les concessions et les renonciations constantes érodent complètement les structures émotionnelles des gens et même les frontières de leur identité.

couple

Le coût émotionnel d'un sacrifice continu

L'étude susmentionnée a été menée sur une période de trois ans. 80 couples ont participé afin de découvrir l'impact que les sacrifices pouvaient avoir dans une relation.

  • Ainsi, ce qu'ils ont appris, c'est qu'une bonne partie des personnes qui ont fait certains sacrifices pour leurs proches avaient tendance à «cacher» le coût émotionnel que chaque concession impliquait les unes des autres.
  • En n'exprimant pas le prix de cette décision , l'autre personne supposait souvent qu'elle était heureuse de le faire. Par conséquent, ils n'ont pas hésité à demander plus de sacrifices à l'avenir.

Lorsque les sacrifices étaient constants et que la personne n'exprimait pas le coût émotionnel de telles actions, elle devenait frustrée, avait des problèmes d'estime de soi et était profondément malheureuse.

Une relation nécessite plus d'engagement et moins de sacrifices. Ainsi, dans le cas où vous devez faire une concession pour votre proche, vous devez clairement indiquer le coût émotionnel et personnel que cela entraîne . En fait, vous devez verbaliser vos sentiments et noter ce que chaque action implique.

L'amour n'équivaut pas au sacrifice

Une relation nécessite plus d'engagement et moins de sacrifices, tout le monde le sait. Droite? Cependant, les gens continuent d'être conditionnés par l'idée que l'amour et le sacrifice vont de pair. Par conséquent, il est courant d'opter pour faire taire le poids de chaque concession. En fait, d'autres vont jusqu'à les rationaliser en pensant que c'est la meilleure chose pour la relation, qu'ils doivent le faire.

Ainsi, il peut y avoir des situations où quelqu'un essaie de se dire que quitter son emploi était la meilleure chose à faire , qu'abandonner ce passe-temps, cette maison, ce projet, cette tradition ou cette amitié est la bonne chose à faire. Parce qu'après tout, c'est l'amour qui compte vraiment. Les gens peuvent généralement maintenir ce raisonnement pendant un mois, voire un an.

Cependant, il viendra un moment où il n'y aura pas d'équilibre. Le jour viendra où les pertes seront plus importantes que les gains et c'est là que la frustration émergera . Il peut même y avoir de la haine envers cette personne pour qui, un jour, vous avez renoncé à votre propre identité.

couple

Vous devez comprendre qu'aimer n'équivaut pas à faire des sacrifices. Chaque relation doit favoriser votre développement personnel et non le nuire. Par conséquent, une relation nécessite plus d'engagement et moins de sacrifices et, à ce titre, vous pouvez faire l'un pour l'autre presque tout ce qui améliore la qualité de votre lien. Mais soyez clair sur les signes et n'acceptez jamais quelque chose qui vous fait perdre votre identité!

DÉCOUVREZ NOTRE COLLECTION DE BRACELETS POUR COUPLE ICI : https://www.couple-damour.com/collections/bracelet-couple