QU'EST-CE QUE LE VÉRITABLE AMOUR?

QU'EST-CE QUE LE VÉRITABLE AMOUR?

Le véritable amour.

Le véritable amour n'est pas magique. C'est une connexion, un investissement personnel, un engagement et un véritable respect. C'est un amour qui permet aux deux partenaires de travailler ensemble vers des objectifs communs, tout en respectant la croissance personnelle de l'autre.

couple

Aujourd'hui, nous allons aborder une question séculaire: le véritable amour existe-t-il vraiment? Si nous devions définir le véritable amour, nous dirions que c'est plus qu'un simple sentiment. C'est une subtile combinaison d'émotions, où se rencontrent causalité, connexion et compréhension mutuelle . De plus, on retrouve de puissants sentiments de réciprocité, d'attention, d'attention et d'engagement qui permettent à un couple d'entreprendre des projets communs, tout en respectant la croissance personnelle de l'autre.

Francisco de Quevedo a dit un jour que «Ceux qui s'aiment du cœur ne parlent qu'avec leur cœur». Cependant, comme nous le savons tous trop bien, les gens sont souvent incapables de communiquer efficacement. Bien que leur passion puisse être immense, parfois, les choses s'effondrent tout simplement. En conséquence, loin d'être durable, leur amour finit par n'être guère plus qu'une aventure passagère.

Alors quel est le secret? Quand il s'agit des affaires du cœur, la clé du succès n'est pas «d'aimer profondément» ni de  faire de grands sacrifices . L'astuce est de bien aimer.

Bien que la plupart des gens ne l'admettent pas, nous avons tous vécu cela à un moment de notre vie. Chaque fois que le destin nous a amenés à croiser le chemin de quelqu'un de vraiment spécial, nous nous sommes demandé s'ils étaient «celui». Des experts en la matière, comme Helen Fisher, ont quelques conseils pour vous aider à découvrir si vous êtes sur la bonne voie.

Les différentes composantes du véritable amour

couple

Rien n'est vrai tant que nous n'avons pas déterminé son authenticité. Quand il s'agit d'amour, cela se traduit par une chose simple: nous nous battons pour ce que nous croyons vraiment important. Richard Schwartz, professeur à la Harvard Medical School, indique que l'un des aspects les plus importants de toute relation est la capacité de s'attaquer aux problèmes.

Comme la lune, l'amour a ses phases. Ainsi, vous consacrer de tout cœur à chacun d'eux contribuera à renforcer votre lien . Lorsque les deux partenaires travaillent ensemble et combinent vos efforts, votre attention et vos engagements, votre lien devient plus fort et plus significatif. Cet effort quotidien tisse le tissu de votre relation, la rendant plus réelle et plus résiliente .

Pour mieux comprendre la nature du véritable amour, il est important de comprendre ses différentes composantes.

Le véritable amour: plus que la passion

Le véritable amour est plus qu'un simple sentiment ou une passion éphémère suscitée par une série de neurotransmetteurs . Les étapes initiales de l'amour sont caractérisées par quelques éléments clés:

  • Surprise, intrigue et confusion. Soudain, nous nous trouvons attirés par quelqu'un. Il y a une connexion instantanée qui ne ressemble à rien de ce que nous avons vécu jusqu'à présent, une compréhension mutuelle qui nous intrigue et nous terrifie à la fois.
  • Des études telles que celle menée par l'anthropologue Helen Fisher ont produit des résultats très intéressants. Les partenaires dans des relations stables ne se sentent pas seulement sexuellement attirés les uns par les autres. En fait, l'amour qu'ils ressentent active plusieurs zones du cerveau à la fois, y compris l'empathie, la motivation et l'affection.

couple

Un état mental durable

Le véritable amour peut également être défini comme un état mental et émotionnel durable. Par exemple, cela signifie que notre amour et notre préoccupation pour notre partenaire sont toujours présents. De plus, nous ressentons un besoin constant de booster leur bien-être, de soulager leurs souffrances, de prendre en compte leurs sentiments et de s'impliquer dans leur vie de tous les jours (sans être contrôlants).

Le concept d'intemporalité

Dans une relation amoureuse stable et heureuse, le concept d'intemporalité signifie que le passé n'a pas d'importance et que l'avenir ne rend pas les partenaires anxieux. Ceux qui sont capables de construire une relation basée sur le véritable amour ne sont pas pris en otage par leurs erreurs passées ou leurs relations antérieures. Ils s'assurent simplement de vivre dans le présent, abordant chaque nouveau jour avec sagesse et courage .

Ils considèrent leur partenaire comme le point cardinal de leur vie et le centre de toute leur excitation, leurs efforts, leurs espoirs et leur engagement. Ce qui s'est passé la veille n'a pas d'importance. Les inquiétudes quant à ce que l'avenir nous réserve et à ce qui pourrait arriver plus tard importent peu non plus. Il n'y a pas de peur, juste la conviction qu'ils sont recherchés, soignés et aimés.

couple

Synergie

La synergie consiste à s'unir en un seul projet et un idéal partagé. Cela signifie investir de l'espoir, de l'engagement et de la volonté dans la poursuite de différents objectifs simultanés .

Les couples qui ont une synergie grandissent ensemble , dans tous les aspects de leur vie. C'est parce qu'ils sont plus que la somme de leurs parties individuelles. Ensemble, ils créent un ensemble solide et fiable. Ils se rattrapent à chaque fois qu'ils tombent, progressant ensemble et se sentant toujours en sécurité et aimés.

En conclusion, il ne fait aucun doute que le véritable amour existe. Mais savoir que c'est là-bas n'est pas toujours suffisant pour l'empêcher de glisser entre vos doigts . Quoi qu'il en soit, il est important de vous permettre de vivre le véritable amour. Lorsque vous le trouvez, assurez-vous de faire tout ce que vous pouvez pour le faire durer!

DÉCOUVREZ NOTRE COLLECTION DE MUGS POUR COUPLE: https://www.couple-damour.com/collections/mug-couple